Utilisez votre TV comme écran géant de votre PC
Un véritable mini PC windows fixé au dos de votre TV qui sert d’écran 4K, contrôlé à distance par un mini clavier/souris rétro-éclairé permettant une utilisation dans l’obscurité, c’est un confort aujourd’hui possible à un coût raisonnable.
Exemple de mini PC sur Amazon : Clic pour Mini PC sur Amazon
Le clavier rétro-éclairé et sans fil peut même avoir plusieurs couleurs.
Le modèle présenté a 3 couleurs d’éclairage, modifiable à tout instant par l’utilisateur.
Ayez toujours un dispositif Chromecast sur vous
Si vous n’avez pas de Smart TV (connectée au réseau de votre domicile) votre TV devra intégrer une fonction Chromecast ou être reliée à un équipement assurant la fonction de réception des images castées par le PC ou le smartphone. Les box telle la Freebox ou bien une clef HDMI Chromecast de chez Google offrent un tel service.
S’il vous arrive de voyager et que vous souhaitez avoir un PC très léger chez vos amis ou dans votre chambre d’hôtel, ayez toujours une clef Chromecast avec vous.
Vous pouvez même utiliser votre abonnement Canal+ de la maison depuis votre lieu de résidence temporaire.
Il vous suffit d’avoir une connexion Wi-Fi ou un bon réseau cellulaire 3G ou 4 G.
Quel mini PC choisir ?
De préférence un mini PC sans ventilateur, dit « fanless », qui consomme peu d’énergie et reste silencieux.
Les nouveaux mini PC avec le nouveau système d’exploitation Chrome OS de Google sont également plus économiques que n’importe quel notebook sous windows (1/3 du prix environ). Un écran de Chromebook full HD s’affiche directement sur un écran full HD d’une TV par une simple fonction « cast vers … » votre smartTV.