Très Haut Débit pour tous : le mix technologique est une nécessité pour tenir l´objectif de 2022

S’il ressort de la présentation de l’Observatoire du Très Haut Débit à laquelle Univers Freebox a assisté, qu’en 2022, le taux de couverture en FttH sera meilleur que prévu (84% contre 80% initialement) Antoine Darodes, Directeur de l’Agence du Numérique a rappelé que « nous avons besoin du mix technologique pour assurer l’ambition du THD pour tous d’ici 2022« .

Au moins 16% des foyers devront recourir au mix technologique pour ne pas être privés durablement de THD. Les technologies radio et satellite concerneront potentiellement in fine, un nombre conséquent de locaux, évalué à 2,2 millions par IDate. Une première expérimentation de THD Radio à la société Sem@for77 en Seine-et-Marne, elle permet de fournir du très haut débit à 142 communes qui n’en disposent pas actuellement, ces solutions alternatives à la fibre commencent ainsi à se développer.

Source :

https://www.universfreebox.com/article/45121/Tres-Haut-Debit-pour-tous-le-mix-technologique-est-une-necessite-pour-tenir-l-objectif-de-2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.