Les enfants autistes veulent que vous sachiez …

Oyé oyé! Merci de partager ce message d’une
éducatrice spécialisée (Virginie Barrere) .
<<Ce matin j’accompagnais un ado autiste dans un supermarché (en lien avec son projet personnalisé).
Nous arrivons en caisse et avons 1 client devant nous (moment un peu long pour un autiste, cela pouvant déclencher des angoisses ou des comportements inadaptés). Nous n’y avons pas échappé, il s’est mis à toucher un peu tout ce qu’il avait devant lui (sans rien abîmer je précise), et il a aussi touché le paquet de pain de mie de la cliente suivante.
Reaction de la dame : »oh la la, mais qu’il est mal élevé ce jeune! ».
Ma réponse (avec le sourire bien sûr) : « Madame.. il est autiste, vous savez ce que c’est l’autisme? » (Moi prête à lui expliquer…)
La Dame : »Oui je sais ce que sait mais ça n’empêche pas qu’il est mal élevé ce jeune homme ».
Ma réponse : « Non vous ne savez pas ce que c’est car cet acte fait partie des comportements inadaptés (car incontrôlables) des autistes! Merci. Au revoir. »

Bref…tout cela pour dire que je me rends compte, tous les jours, dans mon quotidien, que l’autisme est très très mal connu, peut faire peur et dérange!!! Et c’est bien triste parce que des autistes, il y en a des milliers.
Merci de partager cette petite fiche explicative.
On y croit et on reste calme 👌😊>>

Les enfants autistes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.