Dossier pour la GPA

Nous ouvrons notre dossier sur la Gestation Pour Autrui avec l’exemple du journaliste Marc-Olivier Fogiel. Nous mettrons à jour régulièrement cet article de manière à suivre ce qui ne manquera pas d’être un combat d’actualité.

Marc Olivier FOGIEL

Marc-Olivier Fogiel a su très tôt qu’il était homosexuel. « Vers ses quinze, seize ans », expliquait-il ce 30 septembre dans « Sept à huit » sur TF1. Et sa plus grande crainte a longtemps été de ne pas pouvoir fonder de famille. « L’idée de ne pas pouvoir moi-même transmettre les valeurs qu’on m’avait données, c’était plus qu’un sujet, c’était une douleur. »

Alors il y a quelques années, lui et celui qui est depuis devenu son mari, le photographe François Roelants, se sont lancés aux États-Unis dans un parcours de GPA, la gestation pour autrui, interdite en France. A suivi un long parcours administratif de l’autre côté de l’Atlantique pour réussir à concevoir, à voir naître et enfin à adopter deux petites filles, parcours qu’il a donc raconté sur TF1.

C’est une Américaine, Michelle, qui a porté Mila et Lily. Chacune des filles est l’enfant génétique de l’un des papas: Mila est celle de Marc-Olivier Fogiel, Lily de François Roelants. Et désormais, les deux hommes sont officiellement les seuls parents des fillettes.

https://www.tf1.fr/tf1/sept-a-huit/videos/marc-olivier-fogiel-gpa-bonheur-d-etre-pere.html

➡️ Marc-Olivier Fogiel : GPA et le bonheur d’être père

François Bayrou

François Bayrou

➡️ torino.repubblica.it 2018/10/15 campagna choc contro i figli di coppie gay appendino replica famiglie nate dall amore continuero a registrarle

Campagne italienne contre les couples gays ayant des enfants
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.