Nous ouvrons notre dossier sur la Gestation Pour Autrui avec l’exemple du journaliste Marc-Olivier Fogiel. Nous mettrons à jour régulièrement cet article de manière à suivre ce qui ne manquera pas d’être un combat d’actualité.
Marc Olivier FOGIEL
Marc-Olivier Fogiel a su très tôt qu’il était homosexuel. « Vers ses quinze, seize ans », expliquait-il ce 30 septembre dans « Sept à huit » sur TF1. Et sa plus grande crainte a longtemps été de ne pas pouvoir fonder de famille. « L’idée de ne pas pouvoir moi-même transmettre les valeurs qu’on m’avait données, c’était plus qu’un sujet, c’était une douleur. »
Alors il y a quelques années, lui et celui qui est depuis devenu son mari, le photographe François Roelants, se sont lancés aux États-Unis dans un parcours de GPA, la gestation pour autrui, interdite en France. A suivi un long parcours administratif de l’autre côté de l’Atlantique pour réussir à concevoir, à voir naître et enfin à adopter deux petites filles, parcours qu’il a donc raconté sur TF1.
C’est une Américaine, Michelle, qui a porté Mila et Lily. Chacune des filles est l’enfant génétique de l’un des papas: Mila est celle de Marc-Olivier Fogiel, Lily de François Roelants. Et désormais, les deux hommes sont officiellement les seuls parents des fillettes.
https://www.tf1.fr/tf1/sept-a-huit/videos/marc-olivier-fogiel-gpa-bonheur-d-etre-pere.html
➡️ Marc-Olivier Fogiel : GPA et le bonheur d’être père
François Bayrou


Un premier pas avec la PMA ?
Selon l’institut, les Français sont majoritairement favorables (75%) à l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes les femmes. Dans le détail, 40% des personnes interrogées pensent qu’elle devrait être remboursée par la Sécurité sociale et 35% sont pour le contraire.

En savoir plus sur tetu.com 04 avril 2019